Introduction aux stéroïdes

- Apr 26, 2019-

Les stéroïdes sont un terme général désignant une large classe de dérivés de phénanthrène hydrogénés, fusionnés cyclopental, largement répandus dans le monde biologique. Aussi appelé stéroïdes, stéroïdes. Les composés stéroïdiens sont exempts d'acides gras liés et sont des lipides non saponifiants; de tels composés sont classés comme isoprénoïdes et sont formés par cyclisation tricyclique suivie d'une recombinaison intramoléculaire et d'une modification chimique.


Les stéroïdes incluent les stérols (tels que le cholestérol, le lanostérol, le sitostérol, le stérol, l'ergostérol), les acides biliaires et les alcools biliaires, les hormones stéroïdiennes (telles que les hormones corticosurrénales, les oestrogènes), l'ecdysone d'insecte, le glycoside cardiaque et le saponine scorpion.


En outre, il existe des stéroïdes synthétiques tels que des agents anti-inflammatoires (prednisolone, dexaméthasone), des stéroïdes qui favorisent la synthèse des protéines et des contraceptifs oraux.


Les stéroïdes anabolisants sont similaires aux hormones sexuelles masculines synthétiques. Il s’agit d’une classe de dérivés synthétisés chimiquement dont la structure et l’activité ressemblent à la testostérone androgénique humaine.


Le 27 octobre 2017, le Centre international de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé a publié une liste préliminaire de substances cancérogènes et de stéroïdes androgènes (anabolisants) dans la liste des substances cancérogènes de classe 2A.

Testosterone Propionate (5)